Yahoo lance Yahoo Answers

Infos-du-Net.comUne question, une réponse, c’est le concept qu’essaye d’introduire Yahoo dans son panel de services proposés sur Internet avec Yahoo Answers, le site où de vrais gens répondent à vos vraies questions.

Il y a quelques mois, Yahoo lançait la bêta de son nouveau service, Yahoo Answers. Le principe est simple : un internaute arrive sur la page du site et dispose d’un champ pour poser sa question. Il doit être clair, succinct et précis car il ne dispose que de 110 caractères (et ouais, encore moins qu’un SMS, dur dur...). La question peut concerner n’importe quel domaine : quel site offre des MP3 gratuits ? Comment changer l’eau de mes poissons rouges ? Que pensez-vous du dernier album des Red Hot Chili Peppers ?
Ces questions sont alors publiées sur la page d’accueil du site et tous les visiteurs peuvent y répondre à tout moment. Les questions peuvent être classées et les questions ayant été résolues sont classées dans une catégorie à part, permettant aux visiteurs de s’informer sur un problème qui pourrait les concerner. Bien que le site soit passé récemment en version définitive (il était en bêta depuis le mois de décembre dernier), il n’existe pas encore en version française, ce qui ne devrait pas tarder. Le service a cependant l’air populaire, une question semblant ne jamais rester bien longtemps sans réponse et Yahoo se vantant sur la page d’accueil de répertorier plus de 10 millions de réponses, remerciant ainsi les participants du monde entier.

Découvrir Yahoo Answers

Source : Generation NT
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • eltrismuth
    Génial! yahoo, vient d'inventer le forum.

    d'accord je suis sarcastique, l'idée est quand meme marrante , mais ya pas de quoi fouetter un chat

    Miaou..
    0
  • bigjeff
    Super, Yahoo lit Bernard Werber dans la révolution des fourmis.

    Ce livre est sorti en format de poche en 1998 donc la première édition est sorti début des années 90. Et peut-être que Werber n'est pas le créateur de cette idée.

    Malgré cette remarque je suis intéressé mais wikipedia ce n'est pas un peu ça, mais au lieu de poser une question on écrit un article sur un sujet qui sera lu, relu, rerelu, ..., critiqué, modifié, ...

    Le concept est différent mais le résultat risque d'être un peu pareil non ?

    A+
    0
  • subhuman
    oui et il y a aussi le site ketady.fr qui fait ca depuis presque deux ans.
    0