Yahoo pas décidé à lâcher la Chine

Infos-du-Net.comVous connaissez déjà les déboires rencontrés par les différents fournisseurs de servies américains, obligés d’oublier les droits de l’homme pour pouvoir exercer leurs activités en Chine. Des problèmes de censure et de libertés individuelles ont souvent été soulevés pour Yahoo, Google et MSN. Aujourd’hui, Yahoo et Reporter Sans Frontières s’expliquent.

Mais la discussion avec le géant américain n’est pas aisée. Alors que des représentants Chinois de Reporters Sans Frontières souhaitaient s’entretenir avec Yahoo Chine, ce dernier menaçait d’appeler la Police, refusant tout dialogue. RSF souhaitait réclamer au fournisseur de services l’arrêt de son service mail dans l’empire du Milieu, notamment suite à de nombreuses arrestations permises par la fourniture d’informations personnelles de la part de Yahoo. Seulement, avec 200 millions de clients potentiels sur le territoire, Yahoo refuse de délaisser ce secteur en Chine et préfère fermer les yeux sur les droits de l’homme.

Source : Zataz
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • irenedelse
    Il y aurait une solution intermédiaire : mettre les serveurs de courrier de Yahoo! hors d'atteinte de la juridiction chinoise, en les installant dans un autre pays. Bref, Yahoo! pourrait continuer à être présent sur le marché chinois, mais plus à dénoncer les "mal pensants" chinois. C'est ce que réclament certaines associations de défense des droits de l'homme, mais pour l'instant Yahoo! fait aussi la sourde oreille de ce côté.

    Si je ne me trompe, c'est ce que fait Google avec ses serveurs de courrier. Ce qui explique que les problèmes principaux de Google avec la Chine sont liés au moteur de recherche.
    0