DivX attaque Yahoo! en justice

DivX PlayerLa crise financière semble continuer de faire des ravages jusque dans le monde des sociétés high-tech et Internet. Ainsi, DivX vient d’annoncer une baisse des prévisions de son chiffre d’affaires, autrefois fixées à 97 millions de dollars.

Le groupe n’espère plus gagner “que” 90 à 92 millions de dollars pour 2008, et impute la faute à Yahoo!, qu’il compte attaquer en justice dans la foulée.

DivX veut ses sous !

Le différend qui oppose Yahoo! et DivX est simple : en septembre 2007, les deux groupes ont annoncé un partenariat clair : pour chaque installation du logiciel DivX Player, l’installeur doit proposer à l’utilisateur le choix d’installer ou non la barre d’outils de Yahoo! pour Internet Explorer. Pour chaque installation de ce supplément, DivX touche donc un petit pécule pour avoir fait la promotion de l’outil de Yahoo!. Mais voilà, Yahoo!, dont la santé financière n’est pas non plus au mieux, souhaiterait mettre fin à cet accord afin de réduire ses dépenses. Une position qui plaît que modérément à DivX qui souhaiterait maintenir le partenariat, signé jusqu’au 31 décembre 2009.

« La société va poursuivre agressivement des actions judiciaires pour s’assurer que Yahoo! honore ses obligations conformément au contrat », a indiqué le directeur de DivX, Kevin Hell. Les deux entreprises n’étant pas parvenues à un accord à l’amiable, c’est donc par voie judiciaire que le différend devra être réglé. « La décision de Yahoo! de rompre le contrat n’est pas justifiée étant donné que DivX a entièrement respecté ses obligations contractuelles ». De son côté, Yahoo! n’est pas au mieux de sa forme, son PDG venant d’annoncer sa démission (voir Yahoo! : Jerry Yang rentre dans le rang) et le groupe ayant récemment annoncé la suppression de 10% de ses effectifs mondiaux (voir Yahoo! va supprimer 1400 postes).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • brakbabord
    Barre d'outils Yahoo >< Saloperie
    0
  • Vedlen
    Ca pique ^^
    0
  • Anonyme
    Aux Etats-Unis, toutes les belles histoires se terminent par un procès :)
    2