Embarquez Yahoo! dans votre mobile

Les services de Yahoo! GoLes services de Yahoo! GoAprès un lancement américain plutôt concluant, Yahoo ! s’attaque aux mobiles en France ainsi que dans 12 autres pays. Yahoo ! Go, le « mini-portail » mobile de Yahoo !, débarque donc ce 22 juin en version bêta française avec toutes ses options.

Yahoo ! Go ne sera donc pas un portail auquel accéder directement depuis un navigateur, mais bel et bien un ensemble d’applications à télécharger sur son mobile.

Yahoo a déjà prouvé son investissement dans l’Internet mobile avec le lancement récent de son portail OneSearch (voir notre actualité). Cette fois-ci, c’est quelque chose d’encore plus complet que Yahoo ! veut proposer à ses internautes mobiles.

Yahoo! Go présenté sur le site de Yahoo!Yahoo! Go présenté sur le site de Yahoo!

Tout Yahoo ! dans la poche

En centralisant une dizaine d’applications autour d’un menu en forme ce carrousel, Yahoo ! Go propose donc une page d’actualités, de sports, de finance, un calendrier des spectacles, un service de cartographie, de météo, de recherche, de mail et un accès à Flickr. Plusieurs chaînes thématiques seront disponibles et le service permettra un agrégateur de flux RSS personnalisable. À noter que le service de cartographie inclus pourra, sur certains modèles de téléphones compatibles, faire office de module GPS. La liste des téléphones compatibles est disponible sur le site de Yahoo ! Pour l’heure, une centaine de mobiles sont répertoriés, mais Yahoo ! vise les 200 mobiles compatibles pour fin juillet 2007 et veut atteindre les 400 terminaux compatibles avant 2008.

Découvrir Yahoo ! Go

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • noldarn
    Apparemment sagem ils ne connaissent pas ...
    Faut croire que j'ai fait un mauvais choix de tel !
    0