Yahoo! Live : un YouTube en direct

Yahoo Live videoIl est bien difficile, aujourd’hui, de lancer un nouveau service de diffusion de vidéos sur Internet sans être comparé aux services existant, dont l’incontournable YouTube ou encore Dailymotion. Pourtant, le pari de Yahoo ! Live est suffisamment original pour attirer l’attention et éveiller la curiosité.

Il s’agit bien d’un service de diffusion de vidéos par les internautes, mais qui mise sur le direct, et pas sur le stockage de fichiers diffusés ensuite aux visiteurs.

Diffusez-vous en direct

Yahoo ! Live propose donc à ses utilisateurs de diffuser des vidéos en direct, à partir de leur webcam. Concrètement, le service devrait rappeler aux Freenautes une fonction du service TV Perso de Free. Les utilisateurs peuvent ainsi se créer un compte et commencer leur diffusion à partir de leur webcam. Bien sûr, le site invite ses membres à créer leur propre émission via ce service, et à donner rendez-vous aux visiteurs sur leur chaîne à une heure précise.

Pour égayer le tout, la page est constituée d’une vidéo en streaming, mais également d’une fenêtre de chat en direct, qui permet de réagir immédiatement à la vidéo. On note également la présence de quelques fonctions plus courantes, mais néanmoins agréables, comme la possibilité de restreindre son contenu à certains utilisateurs ou une fonction permettant d’embarquer le lecteur sur une page Web. En définitive, il ne manque qu’une chose à Yahoo ! Live pour devenir vraiment intéressant : une base d’utilisateurs solide et complète.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires