Yahoo! remet en jeu les comptes abandonnés

Après avoir annoncé récemment la suppression des comptes abandonnés, Yahoo! permet désormais aux internautes qui le souhaitent de mettre la main sur les identifiants laissés libres par ce grand ménage.


Ce problème est connu de tous les services en ligne qui connaissent un nombre croissant d’utilisateurs : il devient rapidement difficile de se créer un compte avec le nom désiré, voire avec son propre nom, celui-ci étant généralement déjà utilisé par un autre internaute arrivé avant. Après avoir lancé sa campagne de suppression des compte inactifs, Yahoo! propose désormais aux internautes qui le souhaitent de récupérer les identifiants des comptes fermés. Pour cela, chaque internaute a accès à un formulaire spécial dans lequel il peut formuler jusqu’à 5 demandes, qui seront traitées dans l’ordre, le premier à réclamer un nom étant le premier à l’obtenir.


Enfin, les internautes qui n’auront vu aucune de leurs 5 demandes honorées seront redirigés gratuitement vers le service Yahoo! Watchlist. Ce service, qui coûte 1,99 dollar en temps normal, permet de surveiller l’activité d’un compte, et ainsi de garder un oeil sur les identifiants que l’on convoite.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire