Les publicités de Yahoo infectées par un malware très virulent

C'est le site spécialisé dans la sécurité Fox-It qui rapporte l'affaire : depuis quelques jours, Yahoo! aurait infecté ses internautes de différents logiciels malveillants. En cause : de la publicité provenant des Pays-Bas et une faille dans la sécurité Java.

Selon le site Fox-It,les internautes qui visitent la page Yahoo.com reçoivent de la publicité provenant de  ads.yahoo.com. Jusque là, rien d'anormal. Sauf que certaines de ces publicités exploitent une faille de sécurité liée à Java, qui installe différents logiciels malveillants. Parmi eux, on trouve ZeuS, Andromeda, Dorkbot ou encore Tinba. Des malwares particulièrement virulents, qui permettent de voler les informations bancaires enregistrées sur le PC ou de prendre le contrôle de la machine.

En date du 3 janvier, environ 27.000 internautes auraient été infectés. Parmi les visiteurs les plus touchés, on trouve les Roumains en première position, les Anglais en deuxième, et les Français en troisième. Pour mettre un terme à ces attaques, Fox-It préconise de bloquer les deux adresses IP suivantes : 192.133.137/24 et 193.169.245/24. Mais Yahoo a été rapidement informé et assure que le problème est déjà réglé.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire