Interopérabilité finale entre Yahoo! Messenger et Windows Live Messenger

On ne présente plus Windows Live Messenger, le successeur du célèbre MSN Messenger, et Yahoo ! Messenger, deux clients de messagerie instantanée qui permettent de discuter avec d’autres personnes, d’échanger des fichiers, des émoticônes ou encore de créer des conversations audiovisuelles.

Depuis juillet dernier, l’interopérabilité entre Yahoo ! Messenger et Windows Live Messenger était à l’état de test, autrement dit en version bêta. Aujourd’hui, cette interopérabilité entre les deux clients de messagerie est finalisée et par cette opération on voit naître la plus grande communauté d’utilisateurs de messagerie instantanée avec près de 350 millions de comptes. Cependant, il y a un petit bémol à mettre sur cette interopérabilité car celle-ci ne prend pas en charge les fonctions de l’audio et de la vidéo (vidéo conférence par Webcam interposées, par exemple).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Kenelm
    Ben... Franchement, c'est pas grand chose, et niveau software, ça se comprend tout à fait. S'ils veulent changer ça, ils devront se mettre d'accord sur les procédés à utiliser, et on risquera alors d'avoir un problème interopérabilité avec les anciennes versions... Enfin bon, je dis ça, mais on peut très bien éviter ce dernier problème d'interopérabilité avec les anciennes versions, mais bon, on parle quand même de yahoo et de Microsoft...
    0
  • defjam_mystikal@idn
    euh normalement est ce que le terme "Interopérabilité" ne devait plus être employé loll
    0
  • tomlev
    Pour moi ça va pas changer grand chose, vu que j'utilise Trillian, je suis connecté simultanément à MSN, Yahoo et GoogleTalk... mais bon, 350 millions d'utilisateurs, c'est vrai que ça commence a faire du monde, genre 5% de la population mondiale !
    0