Le torchon brûle entre Microsoft et Yahoo !

Yahoo MicrosoftLa situation s’envenime peu à peu entre Yahoo ! et Microsoft. Les deux concurrents ne parviennent pas à trouver un terrain d’entente alors que le géant des logiciels maintient son offre de rachat, jugée trop basse par Yahoo !

Aujourd’hui, les deux entreprises cherchent toutes les deux un soutien extérieur…

Des relations tendues

L’histoire que Microsoft et Yahoo ! sont en train d’écrire pourrait bien faire partie des rachats les plus rocambolesques de l’histoire. Alors que les deux parties n’arrivent pas à s’entendre sur le montant d’un rachat, Yahoo ! serait sur le point de signer un partenariat publicitaire avec son concurrent historique : Google. Tentative d’évasion des griffes du géant ou simple provocation ? Toujours est-il que la firme de Jerry Yang ne se laisse pas démonter.

De son côté, Microsoft semble désespéré de mettre un jour la main sur Yahoo ! Steve Ballmer a envoyé une lettre ouverte aux dirigeants sa cible, indiquant qu’un accord devait être trouvé très rapidement. Pour seule réponse, Ballmer a reçu une nouvelle lettre expliquant en substance que l’offre de Microsoft n’atteint pas la valeur de Yahoo ! Aujourd’hui, le géant des logiciels pourrait trouver le soutien de News Corp. Ce dernier est intéressé par l’extension de ses activités dans les services en ligne (News Corp possède déjà MySpace) et profiterait d’un partenariat avec Microsoft pour proposer une offre de rachat commune à Yahoo !

Les choses prennent donc une tournure plutôt inhabituelle, alors que les deux parties se tournent vers un autre concurrent. Yahoo ! appartiendra-t-il un jour à Microsoft ? Affaire à suivre…

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires