Yahoo! et Microsoft précisent leur accord

C’était il y a tout juste une semaine, Microsoft et Yahoo! créaient la surprise générale en annonçant leur alliance dans le domaine de la recherche. Cette alliance n’a pas manqué de créer l’incompréhension, et les deux géants s’expliquent aujourd’hui plus en détail sur les termes de cet accord.

Yahoo! fournit ses employés à Microsoft

Ces détails concernent surtout les termes financiers de l’accord, qui doit porter sur 10 ans. Ainsi, la répartition des revenus entre les deux marques sera faite de manière à ce que Microsoft reverse 88% des revenus générés par la recherche à Yahoo! pendant cinq ans. Après cette période, ce taux pourrait passer à 90% et même grimper jusqu’à 93% si Microsoft souhaite récupérer l’exclusivité des publicités sur le site. Dans le même temps, Microsoft garantit une rente annuelle de 50 millions de dollars à Yahoo! pendant 3 ans. En contrepartie, Yahoo! devra     fournir 400 employés, qui iront travailler au département recherche de Microsoft.

Rappelons que cet accord indique que Yahoo! devra utiliser désormais le moteur de recherche Bing, de Microsoft. Il n’y aura donc plus de moteur de recherche appartenant réellement à Yahoo!, mais ces détails financiers viennent justement expliquer comment fonctionnera l’accord entre les deux marques. Il en ressort donc que Bing ne serait actuellement qu’une ébauche de ce qu’il sera amené à devenir grâce à cet accord, Microsoft et Yahoo! semblant bien décidés à l’emmener vers les sommets occupés actuellement par Google.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • web@tux
    Donc ca va nous donner quoi? YahBingoo? :))
    0
  • Mag1c Wind0w
    Enfin! Il était temps que Microsoft aille concurrencer Google...
    Mais qui gagnera la partie?
    Microsoft, maître des logiciels sur nos PC, ou Google, maître du web et des services en ligne?
    What is the question...
    0