Yahoo! dans l'Internet mobile ?

Infos-du-Net.comAlors que Google fait désormais partie des deux sociétés choisies, après six semaines de délibérations, en compagnie de la société Earthlink pour équiper San Francisco en Internet sans-fil, Yahoo ne semble pas s’en laisser compter...


A San Francisco, Earthlink fournira un accès payant (pour environ 20$ par mois), tandis que Google mettra en place un service gratuit, mais d’un débit moins élevé (autour des 300 kbit/s). De son coté, Yahoo! ne compte pas se laisser devancer par son concurrent. C’est donc naturellement que le portail Internet compte diversifier ses activités, notamment en devant à son tour un fournisseur d'accès à Internet (FAI).

Bien sûr, il ne s’agit que de rumeurs, et pourtant, on murmure déjà, ça et là, qu’un nouveau service de Yahoo! utiliserait un logiciel de messagerie instantanée appelé « Yahoo! Messenger On-the-Road » serait en phase de finalisation. Derrière un tel nom, de nombreuses applications semblent se dessiner : GPS, Wi-Fi, Internet Mobile…

Concrètement, il semble que tout utilisateur de Messenger disposant d’un mobile muni de la fonctionnalité Wi-Fi serait en mesure se connecter à l'une des bornes Wi-Fi Yahoo ! de façon gratuite et illimitée. Selon notre source, diverses options seraient également proposées moyennant le versement d’une somme allant de 2,95 $ à 7,95$.

Source : GNT
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Mathchoustone
    Citation:
    [...] Yahoo ne semble pas s'en laisser compter...

    Ben c'est un peu normal, déja qu'il se trouve devancé sur pas mal de plan, s'il ne réagisse pas Google aurait le monopole..
    0