Yahoo : adieu les mots de passe !

Désormais, il n'y a plus besoin de mot de passe pour se connecter à son compte YahooDésormais, il n'y a plus besoin de mot de passe pour se connecter à son compte Yahoo

Régulièrement, des pirates ou des entreprises spécialisées dévoilent les mots de passe les plus utilisés et donc les plus inefficaces. Des publications qui permettent de réaliser à quel point le choix de ses mots de passe peut être un sujet sensible. Afin d’enlever cette préoccupation pour ses utilisateurs, Yahoo a lancé ce dimanche une nouvelle fonction permettant de se connecter à ses services… sans mot de passe.

La nouvelle fonction de connexion de Yahoo reprend le principe de l’authentification à deux facteurs. Traditionnellement, cette forme de connexion vous envoie un code par SMS à rentrer dans votre navigateur chaque fois que vous vous connectez avec votre mot de passe sur un ordinateur ou un appareil pour la première fois. Yahoo a cependant décidé d’aller encore plus loin et de supprimer complètement l’étape du mot de passe. Désormais, les utilisateurs américains qui le souhaitent peuvent activer une fonction « mot de passe à la demande » dans les paramètres de sécurité de leur compte Yahoo. Dès lors, ils n’auront qu’à rentrer leur adresse mail pour se connecter, sans aucun mot de passe. Un code leur sera alors envoyé par SMS qu’ils devront rentrer dans leur navigateur, chaque fois qu’ils souhaiteront se connecter.

Lire aussi : Votre mot de passe est-il efficace ? Comment l'améliorer ?

Le gros avantage pour les utilisateurs est bien évidemment qu’ils n’ont plus besoin de mémoriser un mot de passe supplémentaire pour tous les services Yahoo. Outre Yahoo Mail, l’entreprise de Marissa Mayer possède également le service d’hébergement de photo Flickr ou la plateforme de blog Tumblr. Revers de la médaille, les utilisateurs ayant activé l’option devront alors nécessairement avoir leur téléphone en leur possession à chaque fois qu’ils souhaiteront se connecter, sous peine de ne pas recevoir le code de vérification par SMS.

La fonctionnalité de « mot de passe à la demande » est d’ores et déjà disponible pour les utilisateurs américains de Yahoo. Contacté par nos soins, la firme n’a cependant pas donné de date précise pour un déploiement de l'option en France, mais affiche une « volonté de proposer [ses produits] à tous ses utilisateurs dans le monde entier ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Supergeek45
    L'autocomplétion est biaisée.
    Tapez donc "François Hollande est un" pour voir ce que Google propose.
    A moins que...
    0