Yahoo! Music veut passer au MP3

Yahoo! Music UnlimitedLe service de vente de musique en ligne de Yahoo ! étudie actuellement le passage au format sans verrou, notamment la vente de fichiers MP3.

La marque est donc en discussions avec les maisons de disques pour passer à ce format, généralement préféré par les internautes.

Des MP3 pour Yahoo !

Ce n’est pas la première fois que Yahoo ! parle de vendre de la musique sans protection numérique. La marque a même expérimenté ce format l’année dernière, en vendant notamment un morceau de l’artiste Norah Jones sans DRM. Aujourd’hui, c’est tout son catalogue que Yahoo ! espère passer dans ce format.

EMI a donc déjà participé à l’expérimentation avec Yahoo !, et en considérant que cette maison de disques a été la première à proposer son catalogue sans protection sur iTunes, l’accord avec Yahoo ! ne devrait pas poser de problème. Il reste maintenant à convaincre les autres majors d’en faire autant.

Notre avis : tout le monde passe peu à peu à la musique sans DRM, qui connaît un meilleur succès que la musique protégée.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire