Yahoo! présente son Newsglobe

Yahoo! NewsglobeAlors que l’actualité de Yahoo ! est plutôt chargée en ce moment, à cause de l’OPA lancée par Microsoft, le fournisseur de services ne se laisse pas submerger et continue d’avancer dans son coin.

Ainsi, Yahoo ! c’est sans tambour ni trompette que Yahoo ! vient de mettre en ligne Newsglobe, une application plutôt originale pour suivre l’actualité dans le monde.

Des news en trois dimensions

Yahoo continue donc ses expérimentations et présente quelques nouveautés originales, comme ce Newsglobe. Cette application en ligne, qui se base sur les différents flux RSS de Yahoo !, propose donc une planète en trois dimensions, sur laquelle différentes actualités localisées apparaissent. Pour chaque région du globe, un marqueur rouge apparaît, signalant que le globe propose des actualités à propos de cet endroit. En outre, plus le marqueur est grand, plus il y a d’actualités à afficher.

S’il ne s’avère pas indispensable ni particulièrement pratique, ce Newsglobe reste néanmoins une manière très originale et agréable de se tenir au courant des actualités dans le monde entier. La simple phrase « sit back, relax, and enjoy the show » (asseyez-vous, relaxez-vous, et appréciez le spectacle) du mode automatique résume à elle seule le côté original de cette manière de se tenir informé. Il ne manque donc plus qu’un moyen de personnaliser les flux RSS utilisés par cette application pour en faire un outil vraiment appréciable.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Anonyme
    A noter : un système similaire est implémenté sur la WII de Nitendo. Rien de nouveau en soit de fait...
    0