Yahoo : l'arroseur arrosé suite à une panne de serveurs

L’arroseur arrosé. C’est ainsi que l’on pourrait résumer la mésaventure que Yahoo a rencontrée cette nuit. Différents services de la firme américaine ont été touchés par une panne, de la page d’accueil de Yahoo à Yahoo Mail en passant encore par Flickr. Le nombre d’utilisateurs touchés n’est pas connu et on ne sait pas non plus si une zone géographique en particulier a été plus touchée. Toutefois, un porte-parole de Yahoo a confirmé l’information, en indiquant « qu’une partie des sites sont actuellement inaccessibles. Nous en sommes conscients et travaillons à rapidement résoudre le problème ».

Lire : Google en panne, Yahoo! acclame

Depuis, la situation est revenue à la normale et tous les sites sont accessibles sans problèmes. Mais il est amusant de constater ces difficultés alors que le mois dernier, Yahoo se moquait ouvertement de Google dans un tweet, rapportant que « Gmail est temporairement indisponible ». Un autre message a été publié un peu plus tard pour s’excuser, assurant que « le tweet reflétant un mauvais jugement a été posté puis détruit ».

Cette moquerie était d’autant plus malvenue que Yahoo avait également subi une série de problèmes sur ses services en décembre dernier, qui avait duré plus longtemps que quelques heures comme cette nuit.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire