Yahoo fait les frais d'une nouvelle tentative de piratage

Yahoo enchaîne désormais les galères en matière de sécurité. Après les hacks dévoilés l'année dernière et qui ont touché 500 millions, puis plus d'un milliard d'utilisateurs, voilà qu'un autre piratage a eu lieu entre 2015-2016 et a permis à des hackers d'accéder aux comptes de ses utilisateurs.

Cette fois, Yahoo se montre beaucoup plus discret et ne précise pas le nombre d'utilisateurs concernés par ce piratage de compte. L'affaire remonte à 2015-2016 : les pirates ont pu avoir accès aux comptes des utilisateurs, sans leur voler leur mot de passe, mais en dérobant le code source de Yahoo. Ils ont ainsi généré des cookies falsifiés et ont pu s'introduire dans les comptes de chacun, afin de leur voler toutes les informations personnelles s'y trouvant.

>> À lire aussi : les pires flops high-tech de 2016

Yahoo a prévenu ses utilisateurs et leur rappelle de sécuriser au maximum leur compte, en utilisant par exemple la vérification en deux étapes. L'entreprise a également déclaré que cette « activité malveillante » était l’œuvre d'un « acteur parrainé par un État ». Reste que cette nouvelle intrusion dans les serveurs de Yahoo ternit encore un peu plus la fiabilité de l'entreprise en matière de cybersécurité. Peut-on encore réellement lui faire confiance pour stocker nos mails et autres données personnelles ?


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire