Yahoo joue les pompes funèbres numériques

La mort est un sujet toujours difficile à aborder. Plusieurs précautions peuvent être prises de son vivant afin d’anticiper la chose, en posant par écrit un testament par exemple. L’important est de s’y prendre à temps et une certaine société a dans l’idée d’y faire réfléchir, en arborant un slogan évocateur : « Si aujourd’hui était votre dernier jour ? Seriez-vous prêt à partir ? »

La division japonaise de la firme américaine Yahoo! propose un service pour le moins atypique. Ending (littéralement, « la fin ») vise à gérer les funérailles après le décès de l’utilisateur. Les obsèques sont alors organisées en partenariat avec une société locale de pompes funèbres, mais la particularité du service réside dans un système de funérailles « numériques ».

Après avoir souscrit à Ending, il faut confier un code à l’un de ses proches qui s’occupera de l’activer une fois son décès venu. Puis, le système va se charger d’envoyer un mail personnalisé à une liste de contact de son choix, au maximum 200 personnes. Un mémorial en ligne est ensuite mis en place, permettant aux proches de laisser un message. Surtout, il est possible de choisir quels documents disponibles en ligne doivent disparaître avec soi, qu’il s’agisse de photos ou de vidéos par exemple.

Disponible uniquement au Japon, le service Ending est assuré contre l’équivalent de 1,80 euro mensuel.

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1 commentaire
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  • johnconnors2100
    N'importe quoi...!!! Et l'âme elle va Ou...???
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