[CES 2008] Les nouveaux portails de Yahoo!

Jerry Yang YahooYahoo ! a profité du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas pour présenter ses nouveautés Web.

Ainsi, la marque a dévoilé Life !, une nouvelle version de son portail Internet, ainsi que la nouvelle version de Yahoo ! Go, son portail mobile.

Yahoo ! donne vie au Net

Life ! est donc le nouveau portail Internet de Yahoo !, qui va avoir plusieurs buts. D’une part, il va servir à tenir tête aux nombreux réseaux sociaux et autres pages personnalisables sur Internet en proposant des fonctions provenant des deux univers. Ensuite, il va permettre aux utilisateurs de centraliser un certain nombre d’applications et services sur cette page, comme ses courriers, des données personnelles ou encore des widgets.

Le but de ce nouveau portail est évidemment de rattraper Google, qui propose déjà une page personnalisable ainsi que de nombreux services de ce genre. « Nous avons baptisé ce portail Life ! car il veut être le point de départ de la vie de tous les jours », a indiqué Jerry Yang, PDG et cofondateur de Yahoo !, lors de sa conférence au CES. Life ! est actuellement en test.

L’Internet mobile aussi à l’honneur

Enfin, Yahoo ! en a également profité pour présenter une nouvelle version de son portail Yahoo ! Go. Cette nouvelle mouture de la plateforme mobile de la marque propose notamment le partage de ses photos sur Flickr et s’offre des partenaires de renom comme Viacom, MySpace ou encore eBay. Chacun va proposer un petit logiciel qui va être intégré à la ronde des services de Yahoo ! Go.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • ninjaw
    il faut qu'ils arretent ils s'enterent dans les versions multiples du meme service... et il veulent nous faire croire qu'ils ne l'ont pas appelé Life pour faire penser a windows live ?
    Leur ancienne page etait deja tres bien, quand a yahoo go, ca m'oripile de ne pas pouvoir acceder à yahoo groupes, c'est pourtant pas tres compliqué, les yahoo groupes ce sont des mails.
    0