Rachat de Yahoo ! : ça en est où ?

Yahoo portail franceLe quotidien américain Wall Street Journal lève le voile aujourd’hui sur un nouvel épisode entre Microsoft et Yahoo ! Les deux entreprises auraient en effet pris rendez-vous pour négocier un rachat dans les semaines à venir.

Après avoir refusé la première offre de Microsoft, Yahoo ! serait donc revenu sur ses positions et envisagerait maintenant la vente au géant des logiciels.

Des négociations bientôt

Les deux semaines à venir pourraient être décisives pour l’avenir de Yahoo !, comme l’annonce le Wall Street Journal. Les deux entreprises devraient prendre rendez-vous prochainement pour discuter du rachat de Yahoo ! par Microsoft. Rappelons que ce dernier avait lancé une offre de près de 45 milliards de dollars à Yahoo !, mais que celui-ci avait refusé, prétextant que le prix n’était encore pas assez élevé en regard de la valeur de Yahoo ! En seule réponse, Microsoft a exprimé son désarroi face à ce refus et a indiqué que son travail dans la recherche en ligne continuera, avec ou sans cette acquisition.

Depuis, les choses semblent avoir bien évolué. Yahoo ! n’a pas trouvé de repreneur et n’a pas conclu de partenariat digne de ce nom, comme le laissaient entendre les nombreuses rumeurs à ce sujet. Aujourd’hui, après un long silence, l’affaire refait parler d’elle dans un rebondissement plutôt inattendu. Selon le cabinet d’analyse Citi Investment Group, Microsoft pourrait proposer une offre 10% plus importante que sa première approche. Une nouvelle fois, l’affaire est à suivre de près…

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    "Rachat de Yahoo ! : ça en est où ?"
    =>DTC ?
    0
  • benrachid
    la rachat de yahoo par microsoft aura des effets positifs sur microsoft d'après ce que j'ai lu cette achat fera gagner a microsoft un 1 milliard de dollars de frais de pub. l'objectif de microsoft et la pub en ligne que son site msn est loin de yahoo en terme de consultation. mais la question que je pose pourquoi une entreprise aussi rentable que yahoo! accepterai cette achat. affaire a suivre......
    0