Yahoo raffraîchit sa recherche d'images

Yahoo a annoncé sur son blog officiel vouloir apporter quelques nouveautés à son moteur de recherche d’images. Le service s’offre ainsi un peu de fraîcheur, même si l’ensemble a tendance à faire penser à son concurrent Google.



La recherche d'images profite donc d’une nouvelle interface, plus épurée. Les traditionnelles informations qui entourent les images disparaissent, mais sont visibles lorsque le curseur survole une image en particulier, qui s’agrandit alors. Nous retrouvons le classement des images par ordre chronologique, mais aussi une fonction permettant d’intégrer aux résultats des images issues de Flickr, en plus de la banque de données de Yahoo.

Enfin, une fonction pour le moins inédite fait son apparition : la possibilité de lier une recherche d’images à l’album photo Facebook d’un de ses amis en connectant son compte au service. Le moteur de recherche peut alors accéder aux images, mais aussi aux descriptions et identifications de la photo, ce qui risque fort d’inquiéter les défenseurs de la vie privée.

Cette nouvelle version de la recherche d'images est pour l'instant disponible sur la version américaine du site.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • quecg2
    C'est moi ou ça ressemble à la recherche google image ?
    3