Samsung s'associe à Yahoo sur les TV connectées

L'interface du logiciel de smart TV de YahooL'interface du logiciel de smart TV de Yahoo

Yahoo et Samsung ont annoncé un partenariat sur plusieurs années au sujet de la télévision connectée.

Ce partenariat permet ainsi à Yahoo d’intégrer son logiciel de smart TV dans les téléviseurs connectés de Samsung achetés en 2012 aux Etats-Unis, ainsi que dans les futurs téléviseurs du constructeur. Concrètement, le logiciel de Yahoo permet de prolonger l’expérience télévisuelle au moyen d’anecdotes sur les programmes, de publicités interactives ou de vidéos complémentaires s’affichant sur la gauche de l’écran.

Un partenariat avec les diffuseurs


Jusqu’à présent timide, la télévision connectée compte bien se développer. Pendant longtemps, les Google TV ont ainsi été critiquées par les diffuseurs et les annonceurs pour qui Google gagnerait ainsi de l’argent sur un contenu qui ne lui appartient pas. Afin de prévenir cette critique, Ron Jacoby, vice-président de la division télévision connectée de Yahoo affirme que « les diffuseurs accroîtront leur programmation et les annonceurs créeront un engagement plus important avec le spectateur ».

Yahoo travaille en effet avec les chaîne National Geographic et Showtime aux Etats-Unis qui proposent des contenus interactifs sur les smart TV équipées du logiciel.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire