Les voyages communautaires de Yahoo!

Mes Voyages YahooYahoo ! vient de lancer un nouveau service au sein de sa collection. Axé vers le communautaire, le site Mes Voyages permettra à ses membres de partager leur carnet de voyage et de planifier leurs prochains départs.

Voyager avec Yahoo !

L’idée d’un site de voyages communautaire n’est pas totalement nouvelle, certains concurrents comme Trippermap proposant déjà une idée similaire. Yahoo ! n’invente donc pas le concept, mais s’insère logiquement dans un marché grandissant, notamment avec son entrée progressive dans le monde des sites communautaires.

Les utilisateurs de Mes Voyages pourront donc consulter des guides reconnus comme Lonely Planet ou Wcities afin de trouver hôtels, restaurants et autres sites touristiques pour une destination donnée, n’importe où dans le monde. Une adresse manquante pourra bien sûr être ajoutée par un utilisateur à la base du site. Une carte permettra aux internautes de situer les lieux notés sur le site.

Partager ses souvenirs

Après chaque voyage, les membres inscrits pourront mettre en ligne leurs photos via une intégration du service Flickr. Il leur sera alors possible de les organiser dans un album, de les commenter et enfin de les partager.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire