Yamaha Bobby : le scooter high-tech avec connection Internet

Scooter Yamaha Bobby Un scooter électrique avec connectivité Internet, la prouesse est l’œuvre de Yamaha qui, il est vrai, était le constructeur le plus à même d’y parvenir. Le prototype, nommé Bobby, vient de voir le jour. Si au niveau du design le résultat n’est pas transcendant, les fonctionnalités innovantes de la bête valent le détour.

Deux roues high-tech

Parmi les nombreuses capacités du deux roues de Yamaha, la synchronisation avec le téléphone portable, qui permet la mise en route et l’extinction du véhicule, étonne. Bobby intègre également une connectivité Internet sur laquelle peu de détails ont été divulgués.

Compact

Enfin, au niveau du scooter, les ingénieurs de Yamaha se sont évertués à le rendre le plus compact possible. Le siège et la roue arrière dépliables, mais aussi le guidon rétractable contribuent à ce gain d’espace. Ce modèle unique du Bobby pourrait en appeler d’autres, en attendant il faudra prendre son mal en patience.

Zoom sur le Bobby de Yamaha
Vous allez aimer On va regretter
Sa connectivité Son design
Pensé de manière pratique Ce n’est qu’un prototype

L’analyse : Yamaha, en tant que double spécialiste du deux roues et du high-tech était idéalement placé pour produire le Bobby. Pour autant, aussi fantaisiste soit-il il ne s’agit que d’un prototype dont le but est de tester la capacité de séduction d’un tel mélange mais aussi l’application pratique des idées les plus farfelues. Si le Bobby ne devait pas exister en tant que tel, nul doute que bon nombre de ses fonctionnalités seront reprises à l’avenir, la convergence « auto/moto » et high-tech aidant.