[IFA 2015] Lenovo Yoga Tab 3 : on garde la Pro, on oublie les autres

Lenovo renouvelle sa gamme de tablettes Yoga pour la fin d’année. On arrive ainsi à la troisième génération de Yoga Tab, une gamme qui compte désormais trois modèles : Yoga Tab 3 8 et 10 pouces ainsi que la Yoga Tab 3 Pro uniquement disponible en 10 pouces.

Cette version Pro est la plus intéressante, c’est celle qui permet à Lenovo de se démarquer de la concurrence. C’est la seule à intégrer un picroprojecteur permettant de projeter ses contenus sur une surface pouvant atteindre 70 pouces de diagonale. Déjà présent sur la Yoga Tab 2 Pro, ce vidéoprojecteur portable n’est plus contenu sur le côté de la partie cylindrique de la tablette, mais sur elle. Du coup, grâce à sa fonction rotative, il est désormais possible de régler l’inclinaison de la projection, mais aussi de projeter aussi bien sur un mur qu’au plafond. Le rendu a quant à lui été amélioré depuis la précédente génération. Néanmoins, lorsque l’on dépasse une diagonale de 40 pouces, on perd en qualité. La luminosité n’est pas non plus compétitive avec 50 lumens au compteur. Il faudra une pièce assez sombre pour une projection satisfaisante.

Lenovo Yoga Tab 3 Pro

Hormis ce picoprojecteur, la Tab 3 Pro est équipée d’un écran quad HD (2560 x 1600 pixels). Sa partie audio est assurée par quatre haut-parleurs JBL compatibles Dolby Atmos, une technologie capable de rendre un son 3D. À l’intérieur de la tablette, on trouve un processeur Atom Z8500, 2 Go de mémoire vive et 16 ou 32 Go de stockage (extensible via microSD). La batterie de 10 200 mAh devrait autoriser 18 heures d’autonomie. Enfin, deux capteurs photo de 13 et 5 mégapixels sont disposés de part et d’autre de l’appareil.

Avec de telles caractéristiques, Lenovo vise un marché Premium. Fine et design, elle hérite d’une finition en aluminium et similicuir et est résistante aux éclaboussures.

Fonctionnant sous Android 5.1, la Yoga Tab 3 Pro sera disponible en novembre à 499 euros.

Yoga Tab 3 : une mise à jour vers le bas

L’autre modèle, c’est la Yoga Tab 3. Déclinée en 8 et 10 pouces, elle n’offre pas le mêmes prestations, pire elle dégrade même celles de l’ancienne génération. On en veut pour preuve son écran qui passe de Full HD sur la Yoga Tab 2 à HD (1280 x 800 pixels) sur la Tab 3. Même constat pour le processeur. On passe d’un Atom Z3745 cadencé à 1,86 GHz à l’entrée de gamme de Qualcomm, soit un Snapdragon 210 cadencé à 1,3 Ghz, couplé à 1 Go de RAM contre 2 Go auparavant. Pour le reste, on a de l’Android Lollipop, 16 Go de stockage (extensible via microSD) ainsi qu’un capteur rotatif de 8 mégapixels.

En 8 pouces, la Yoga Tab 3 sera disponible dès septembre à 199 euros. Pour la 10 pouces, il faudra attendre novembre. Elle sera alors affichée à 249 euros et 299 euros en version 4G.

Tablettes : laquelle acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Tiens quelque chose ou Apple n'as pas déposé de brevet.
    0