Quand les système d’exploitation s’exportent eux aussi en ligne

Infos-du-Net.comInternet nous a permis de découvrir les traitements de texte et les tableurs en ligne, permettant à l’utilisateur de s’éviter l’installation parfois lourde et coûteuse d’une suite bureautique sur son ordinateur. Cette fois-ci, YouOS passe la vitesse supérieure et sort le premier système d’exploitation accessible en ligne.

C’est donc le MIT (Massachusetts Institute of Technology) qui propose ce système d’exploitation en complet en ligne. Complet, pas tout à fait, puisqu’il n’est pour l’instant qu’en version alpha, ce qui signifie qu’il est encore loin d’être complet et est encore en plein développement. Et ce développement, à la manière d’un projet Open Source, est assuré par les utilisateurs eux-mêmes du projet. Ainsi, il est donc déjà possible de chatter, de lire ses RSS ou encore d’utiliser un logiciel de traitement de texte avec cet outil en ligne. La seule incohérence pas toujours évidente avec ce genre de projet est que pour l’utiliser, il faut disposer d’un navigateur Web, et donc déjà disposer d’un système d’exploitation...

Il existe actuellement 255 applications en test, et n’importe quel utilisateur peut, après inscription, tester le système et participer à son élaboration. Cependant, la phase de test devient un peu plus difficile depuis que le site a été diffusé sur Slashdot, et se soit donc vu submergé par les requêtes. Ceux qui veulent toutefois tester malgré tout peuvent le faire ici.

Source : Slashdot
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • moktoipas
    Ce n'est PAS un systeme d'exploitation en ligne.
    0
  • dark-toxic
    et pourquoi?
    0
  • moktoipas
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_d'exploitation


    Citation:
    Le système d'exploitation (SE, en anglais Operating System ou OS) est un ensemble de programmes responsables de la liaison entre les ressources matérielles d'un ordinateur et les applications de l'utilisateur (traitement de texte, jeu vidéo…) .

    Il assure le démarrage de l'ordinateur, et fournit aux programmes applicatifs des interfaces standardisées pour les périphériques.


    Parceque cela ne renstre absolument pas dans la définition.
    0