YouTube élu meilleure invention de 2006

logo youtubeLe site de vidéos en ligne YouTube, récente acquisition de Google, vient d’être élu meilleure invention de 2006 par le Time Magazine. L’explosion de la vidéo sur Internet n’est pas étrangère à cela, un phénomène lancé notamment par l’intéressé.

Un succès acquis en moins d’un an

Lancé en février 2005 par trois anciens employés de PayPal, YouTube n’est alors qu’un petit site parmi tant d’autres. Mais l’idée qu’il propose va faire de ce site un monument du Web : envoyer et visionner des vidéos de tout type et de tout continent. Un an plus tard, le succès de YouTube n’était plus à démontrer, mais était loin de stagner, puisque le site a même intéressé certains acteurs majeurs du Web dont Google, qui en a fait l’acquisition le 9 octobre 2006 pour un montant conséquent de 1,65 milliard de dollars.

Trop populaire aujourd’hui ?

Aujourd’hui, YouTube apparaît même dans le Time Magazine, qui le décrit comme une nouvelle forme de divertissement, d’éducation et un nouveau moyen de choquer et de susciter des réactions auprès des gens. Tout ce qu’on disait de la télévision lors de son invention. Mais YouTube est également devenu une vitrine pour de grandes firmes internationales, qui peuvent ainsi se donner plus de visibilité pour un coût moindre, de stars ou même de politiciens.

Cependant, YouTube est également victime de son succès et devra tôt ou tard rendre des comptes aux majors, même si des rumeurs courent affirmant que le site se serait arrangé avec les grands pontes de l’industrie pour rester tranquille encore quelque temps.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • trattos
    En effet ce n'était vraiment pas nouveau mais le fait est qu'il utilise Flash et non directement un lecteur vidéo comme WMP ou Real.
    0