YouTube fait peau neuve

Un exemple de page YouTubeUn exemple de page YouTube

Plus aérée et minimaliste. La nouvelle version de YouTube fait place à la légèreté, quelques jours après celle du nouveau player de Dailymotion.        

Donner envie de rester sur le site

Plusieurs experts de YouTube ont observé les comportements des utilisateurs sur le site. Ils en sont arrivés à une conclusion simple : la réduction du nombre de liens sur les pages. Ils ont ainsi été réduits de moitié sur les pages de visionnage des vidéos.

Les infos des vidéos sont désormais regroupées juste en dessous de celle-ci avec les outils de partage. La colonne de droite fait désormais place aux seules vidéos relatives. Il est également possible de mettre une vidéo dans une file d’attente pour les consulter plus tard. Le système de classement à cinq étoiles a disparu, remplacer par un simple J’aime/J’aime pas à la Facebook.

L’objectif de YouTube et d’allonger la durée de consultation des internautes sur le site. Avec quinze minutes par jour contre cinq heures pour la télévision. Si aucune source de revenu direct supplémentaire n’a été évoquée, YouTube espère que cette mise à jour renforcera le nombre de publicités lues. Racheté par Google en 2006 pour 1,65 milliard de dollars, le site n’a toujours rien rapporté de significatif au groupe.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire