YouTube : l'abonnement à 10 $ lancé avant la fin de l'année ?

L’offre d’abonnement pour profiter de YouTube sans publicité semble se préciser. Dans un article publié vendredi dernier, le site Re/Code affirme que la plateforme vidéo de Google lancera son offre à 10 dollars par mois avant la fin octobre.

YouTube : les chaînes payantes sont officielles

Depuis près d’un an, Google prépare le passage au payant de YouTube, sa plateforme vidéo, jusque-là financée entièrement par la publicité. Les internautes qui le souhaitent devraient en effet bientôt pouvoir accéder au service sans aucune publicité, avec un reversement de l’argent à YouTube et aux chaînes qu’ils ont visionné. En avril dernier, YouTube avait ainsi envoyé un email aux créateurs de vidéos afin de les informer de ce changement de règle. Lorsqu’un internaute est abonné à YouTube pour 10 dollars par mois, 5,5 dollars seront ainsi reversés tous les mois aux créateurs des vidéos qu’il a regardées. Pour recevoir cette somme, les créateurs doivent cependant accepter les nouvelles conditions d’utilisation de la plateforme vidéo.

Ces nouvelles règles doivent être validées avant le 22 octobre prochain, sans quoi leurs « vidéos ne seront plus affichées publiquement ou monétisables aux États-Unis », explique YouTube dans un email. L’abonnement à 10 dollars par mois pourrait ainsi couvrir à la fois l’ensemble des vidéos de YouTube sans aucune publicité et offrir un accès au service YouTube Music Key lancé en novembre 2014, comme l’indique le site Re/Code.

Jusqu’à présent, YouTube n’avait donné aucune date impérative pour la validation de ces nouvelles conditions d’utilisation de la part des créateurs de vidéos. En donnant comme date butoir le 22 octobre prochain, la plateforme vidéo semble s’orienter vers un lancement pour cet automne.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire