YouTube pour Android : bientôt le son en tâche de fond ?

L'application YouTube pour AndroidL'application YouTube pour AndroidD’après les informations du site Android Police obtenues en analysant le fichier APK de la dernière version de l’application YouTube pour Android, celle-ci devrait bientôt permettre la lecture de vidéo en tâche de fond.

Depuis plusieurs mois, l’application Android de YouTube ne cesse d’évoluer. En août dernier, celle-ci bénéficiait de la possibilité de jouer les vidéos en miniature tout en continuant à naviguer au sein des différents menus de l’application. En septembre, Google annonçait une nouvelle mise à jour prévue pour septembre et permettant de télécharger les vidéos YouTube pour les lancer y compris en mode hors-ligne. Ce mardi, c’est le site Android Police qui a découvert  une nouvelle fonctionnalité qui arriverait prochainement sur l’application : la lecture du son des vidéos y compris en arrière-plan.

En effet, lorsqu’une vidéo YouTube est lancée actuellement sur un appareil Android, elle n’est lisible que lorsque l’utilisateur affiche l’application en premier plan. La vidéo et le son sont alors coupés lorsqu’une autre application est lancée. Cette future mise à jour de l’application devrait permettre de continuer à passer le son d’une vidéo y compris lorsque YouTube passe en arrière-plan ou que l’écran du smartphone ou de la tablette est éteint. YouTube se comportera alors exactement comme une application musicale pour Android.

YouTube étant l’un des services les plus utilisés dans le monde pour écouter de la musique, on peut se demander si Google, qui a lancé l’été dernier le service de streaming par abonnement Play Music All Access, ne se tire pas une balle dans le pied. Néanmoins, de nombreuses vidéos musicales ne sont pas disponibles sur la version mobile de YouTube. Par ailleurs, Google travaillerait sur un service de musique en streaming par abonnement d’après les informations du magazine musical Billboard. De quoi permettre d’écouter toutes les vidéos musicales en illimité sur mobile.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire