YouTube sur Android : à vous de choisir la qualité des vidéos

YouTube est l’une des applications incontournables sous Android. Elle a beaucoup évolué dernièrement, avec notamment l’arrivée l’année dernière d’un mode multitâche, attendu depuis de longue date. Le développement du programme continue et une mise à jour à venir devrait apporter une fonctionnalité auxquels certains tiennent : la possibilité de choisir la qualité de la vidéo.

Encore aujourd’hui, il n’est possible de choisir qu’un mode « HD », sans savoir à quelle définition cela correspond réellement. Dans cette nouvelle mouture obtenue par le site Android Police, les différences sont plus claires, les utilisateurs peuvent alors choisir entre quatre définitions : 144p, 240p, 360p et 720p. Bien entendu, la généralisation des accès 4G rend la dernière option plus pertinente pour profiter d’une bonne qualité d’image. Elle est également plus gourmande en donnée mobile, il faudra donc veiller à sa consommation.

Pour ceux qui n’ont pas forcément envie de se plonger dans ce genre de réglage, un mode « automatique » se chargera de déterminer la qualité optimale selon la connexion. Une option qui fera sans doute l’unanimité, mais on ne peut que saluer l’effort de la part des équipes de Google de proposer le choix aux utilisateurs les plus experts. Pour essayer cette nouveauté, des liens pour télécharger le fichier APK sont disponibles sur le site d’Android Police.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire