Avril Lavigne veut devenir reine de YouTube

succès webAvec plus de 90 millions de pages vues, la vidéo “Evolution of Dance”, qui présente une performance sur scène enregistrée lors d’un concours de talents aux États-Unis, est la vidéo la plus vue de tous les temps sur YouTube.

Indétrônable ? Pas tant que cela, puisque des fans d’Avril Lavigne ont décidé de propulser leur star à la première place de ce classement, et ce de manière assez peu légitime.

YouTube, baromètre de stars ?

Avec un seul petit million de vues de moins que la première vidéo du classement, le clip “Girlfriend” d’Avril Lavigne occupe donc la deuxième place sur ce tableau d’honneur. Mais un site de fans a décidé d’aider son idole, non pas en faisant la simple promotion de cette vidéo, mais en créant une page qui se charge de rafraîchir la vidéo toutes les 15 secondes, ce qui comptabilise à chaque fois une nouvelle page vue.

Bien sûr, cela a pour effet de fausser le classement, et YouTube ne l’entend pas vraiment de cette oreille. « Les pages vues vont défiler plus vite que voue ne pouvez l’imaginer », explique un administrateur du site de fans. « Si nous avons 86 personnes qui gardent deux fenêtres ouvertes pendant 10 jours, nous serons déjà à 10 millions de visionnages. » C’est donc ainsi que la vidéo en question a connu un bon de 1,25 million de pages vues en à peine une semaine.

De son côté, YouTube tente bien évidemment de contrer ce genre de phénomène. Le site a déjà retiré du classement des vidéos de ce genre (sans pour autant les supprimer du site). Ainsi, un petit clip sur le dessin animé japonais Evangelion s’est vu retiré de cette page malgré ses 94 millions de visiteurs, suite à une triche du même acabit. Aujourd’hui, YouTube affirme « déployer différentes protections pour s’assurer que le nombre de pages vues reflète la réalité ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • nquere
    Reine des co*n*s, ca sera déjà pas mal...
    -4
  • MaxGix
    La vidéo d'evolution of dance est cultisime, ça serait dommage qu'une bouse comme "girl friend" passe devant.
    1
  • MoOx_t
    Surtout que d'un point de vue technique c'est pas bien compliqué de gérer ce genre de "tricherie"
    1