[Vidéo] YouTube fait le bilan de l'année 2014

Comme tous les ans à la même période depuis 2010, YouTube a publié ce mardi une vidéo faisant le bilan des meilleures créations publiées en 2014.

En décembre, tous les principaux services Internet publient un bilan de leur activité. S’il peut s’agir des hashtags les plus suivis pour Twitter ou des recherches les plus effectuées pour Google, YouTube fait davantage que des statistiques et s’appuie directement sur les créateurs de vidéos pour faire son mashup, le « YouTube Rewind ».

Pour son édition 2014, la plateforme de vidéo de Google a ainsi fait appel à de nombreux créateurs à travers le monde. On peut notamment citer le YouTubeur le plus suivi au monde : le joueur de jeux vidéo suédois PewDiePie, mais aussi les Français Cyprien et EnjoyPhonix, les frères Green, la blogueuse maquillage Michelle Phan ou les stars de la télévision américaine Jimmy Kimmel, John Oliver, Stephen Colbert ou Conan O’Brien.

Parmi les principaux sujets mis en avant dans la vidéo, on retrouve bien évidemment le « Ice Bucket Challenge » consistant à se renverser un seau d’eau glacée sur le visage pour sensibiliser à la maladie de Charcot. La vidéo fait également référence au film Les Gardiens de la Galaxie grâce au Walkman et à la cassette lancée par PewDiePie au début de la séquence, mais aussi aux nombreuses reprises de la chanson Let it Go dans La Reine des Neiges de Disney.

YouTube Rewind: Turn Down for 2014

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire