La chaîne de l'Europe sur YouTube

eutube youtube europeVous aussi, vous vous demandez constamment qui est cette Commission Européenne, qui met des amendes à Microsoft et qui donne son avis sur les logiciels libres ? Vous aussi, vous aimeriez savoir qui se cache derrière cette organisation sans avoir à visiter des sites en allemand ou en hollandais ? YouTube pourrait bien avoir la réponse à toutes vos questions, et ce grâce à la nouvelle chaîne virtuelle que la Commission Européenne vient d’y ouvrir.

Découvrir l’Europe

La chaîne porte donc le nom EU Tube, construit sur un jeu de mot par rapport au site l’hébergeant. En anglais, cette chaîne aura donc pour but de "démystifier" l’organisme européen, mais surtout de communiquer sur ses politiques et ses actions, quel que soit le domaine touché par la commission. Pour l’instant, les quelques clips disponibles sur cette chaîne retracent donc les principaux projets européens. Les clips sont actuellement en anglais, mais la chaîne devrait prochainement proposer du contenu en français et en allemand.

La Commission Européenne choisit donc YouTube pour faire parler d’elle et pour communiquer. Il s’agit effectivement d’un moyen simple, peu coûteux et efficace de s’ouvrir au monde d’Internet, d’autant que ladite chaîne profite de la popularité de YouTube pour inclure dans sa page un lien vers le site de la Commission Européenne. Reste maintenant à savoir si les internautes et utilisateurs de YouTube porteront un grand intérêt à cette nouvelle chaîne du site de vidéos en ligne.

Découvrir la chaîne EU Tube

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire