Un concours vidéo sur YouTube

youtube françaisLe Programme Alimentaire Mondial (PAM) vient de lancer, en partenariat avec YouTube, un concours sur le site de partage de vidéos.

Les participants ont jusqu’au mois de juillet 2008 pour réaliser un clip de sensibilisation sur la faim et la pauvreté dans le monde.

Créer un clip de sensibilisation

Le PAM recherche donc des films "tranchants", d’une durée allant de 30 à 60 secondes. Les vidéos des participants doivent s’articuler autour du thème de la faim dans le monde, et les clips en question ont pour but de faire prendre conscience de ce problème. Le PAM annonce par ailleurs que les participants ont plus de chances d’être sélectionnés en diffusant leur vidéo sur un maximum de plates-formes avant la fin du concours.

À l’issue de la compétition, cinq vidéos seront sélectionnées pour figurer sur la chaîne YouTube du Pam. Le gagnant du premier prix remportera un voyage pour deux personnes sur un des sites du PAM. Pour montrer l’exemple, le PAM a mis en ligne un clip de 38 secondes, sur lequel on peut voir des personnes se gavant de nourriture, avant d’afficher le message 850 millions de personnes se couchent chaque nuit en ayant faim... partagez.

Notre avis : avec YouTube, le PAM a trouvé un moyen original de créer une campagne de sensibilisation sur Internet.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire