YouTube Connect : un concurrent de plus pour Periscope et Facebook Live

Si Twitter a été parmi les premiers acteurs à dégainer son application de streaming vidéo en direct, Google pourrait bien se lancer à son tour. À en croire les informations du site VentureBeat, la firme de Mountain View lancerait un service similaire baptisé YouTube Connect.

Si YouTube est le leader de la vidéo en ligne dans le monde, la plateforme de Google a cependant pris du retard sur plusieurs secteurs. Après la retransmission de parties de jeux vidéo en direct avec YouTube Gaming, lancé face à Twitch, le service de Google s’attaquerait désormais à la retransmission d’événements en direct depuis son smartphone.

D’après les informations du site VentureBeat, « Google a discrètement développé une nouvelle application de streaming en direct baptisée YouTube Connect. Ce service souligne la volonté de l’entreprise d'accentuer ses efforts sur la vidéo en direct tout en se plaçant en concurrent de Periscope de Twitter ou de Facebook Live ». L’application serait disponible à la fois sur Android et sur iOS. Elle permettrait de se connecter facilement à l’aide de son identifiant Google ou YouTube puis de commencer la diffusion en direct de la vidéo, visible depuis l’application ou directement sur la version Web de YouTube. « Il sera également possible d’enregistrer les diffusions précédentes dans l’application, probablement en cochant l’option après avoir terminé une diffusion », explique VentureBeat.

Il faut dire que YouTube a pris du retard sur la diffusion en direct depuis son smartphone. Il y a un an, Twitter lançait son propre service, Periscope, rapidement suivi par Facebook. Si Google propose déjà les vidéos en direct, celles-ci sont cependant limitées au Web et nécessitent donc d’avoir une webcam et un ordinateur. Avec YouTube Connect, Google espère donc pouvoir simplifier la démarche et la rendre plus mobile en incitant les utilisateurs à retransmettre des événements en direct, où qu’ils soient.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire