Youtube simplifie son interface

Google a lancé, jeudi 6 décembre, une nouvelle interface pour Youtube. Contrairement au design précédent, le site de partage de vidéo ne propose plus le bandeau de Google permettant d’accéder directement à l’ensemble des services de la firme de Mountain View.

Par ailleurs, la nouvelle interface se veut plus épurée, laissant la part belle aux chaînes auxquelles l’internaute s’est abonné. Ainsi, lorsque l’utilisateur est connecté, la page d’accueil de Youtube lui propose le flux des dernières vidéos des chaînes auxquelles il est abonné. Le site propose également à l’internaute des suggestions de vidéos ou de chaines selon les chaînes suivies ou les vidéos regardées.


Par ailleurs le lecteur de vidéo a été également simplifié. La barre d’état est désormais plate, sans effet de relief. Lors de la lecture d’une playlist, les prochaines vidéos s’affichent également sur la droite de la vidéo en cours de lecture. Afin de recueillir les réactions des utilisateurs, l’équipe de Youtube signale sur son blog qu’elle organisera un Hangout sur Google+ ainsi qu’un « Ask me anything » (Demandez moi n’importe quoi) sur ReddIt, dans les prochaines semaines.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Luposlipophobic
    Cette version est juste ignoble x)
    -1
  • Michael MODRY
    Un peut trop épurée à mon gout :s
    0
  • HerveS@idn
    Ils ont surtout retiré la possibilité de convertir l'audio en mp3 '(
    0