YouTube diffuseur officiel des J.O. dans certains pays

La répétition de la cérémonie d'ouverture avait été dévoilée sur YouTubeLa répétition de la cérémonie d'ouverture avait été dévoilée sur YouTubeCe sera une première dans l’histoire de l’Olympie. Le diffuseur exclusif des Jeux olympiques dans certains pays sera un «  simple  » site Internet. En effet, YouTube retransmettra les images des J.O. dans 77 pays où aucun accord de retransmission numérique n’a été signé.

Afrique, Asie et Moyen-Orient

Lancée aujourd’hui même, cette chaîne touchera donc en priorité les pays d’Afrique, d’Asie et du Moyen-Orient  : Corée du Sud, Inde ou encore Irak. Ainsi, ce sont les meilleurs moments de chaque compétition qui seront diffusés quotidiennement, tout comme des flashs d’information.

Le directeur des droits TV et marketing du C.I.O., Timmo Lumme, s’enthousiasme même  : «  La priorité du CIO est de faire en sorte qu’un maximum de personnes puisse vivre la magie des Jeux olympiques. Pour la première fois dans l’histoire des Jeux, nous aurons une couverture mondiale complète en ligne et le C.I.O. offrira des moments fantastiques des J.O. sur un site où les jeunes générations d’amateurs de sport ont déjà l’habitude de se rendre.  »

Mais de cette manière, le C.I.O. compte surtout endiguer le piratage des images sur le Web en gardant tout simplement la main sur la diffusion des images gratuites : «  L’abondance de contenu gratuit disponible limitera le risque de piratage.  » Les pays dont la retransmission est déjà assurée ne pourront d’ailleurs pas accéder à cette offre. Aucun détail concernant l’accord financier n’a été dévoilé à ce jour.

A noter que la stratégie de YouTube sur les J.O. est très différente de celle de son concurrent Dailymotion. Le Français, s’est associé quant à lui avec Le Monde, Libération, Rue 89, France Inter et même Greenpeace. Selon le directeur France du site, Martin Rogard cela permettra de proposer « une couverture complète et honnête de cet événement majeur. »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • shooby
    Vu la qualité des vidéos YT, fudra pas s'attendre a reconnaître une personne assise sur une chaise des stades !
    0