Obama n’aime pas beaucoup Facebook et YouTube

Le président américain Barack Obama souhaite mettre les jeunes en garde face au phénomène des réseaux sociaux, en pleine explosion encore cette année. Il appelle à la méfiance face à ses service, précisant que « cela pourrait se retourner contre vous tôt ou tard ». Vous êtes prévenus...

Mise en garde présidentielle

« Pour commencer, je voudrais que vous tous fassiez attention à ce que vous postez sur Facebook parce qu'à l'époque de Youtube, quoi que vous fassiez, on vous le ressortira à un moment ou un autre de votre vie », a indiqué le président américain face à plusieurs lycéens lors de la rentrée des classes, ce mardi 8 septembre. « Quand on est jeune, on fait des erreurs, on fait des trucs idiots », précise-t-il.

Évidemment, ces propos dénotent en particulier une certaine propension chez les employeurs à se renseigner sur leurs nouvelles recrues via ces réseaux sociaux, qui peuvent parfois révéler des dossiers plus ou moins compromettants. Une pratique de plus en plus répandue et à laquelle le représentant des États-Unis veut sensibiliser la jeunesse, souvent victime de ses excès.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • Griffoooo
    Et en quoi prévenir des méfaits des réseaux sociaux indiquerait une propension à "ne pas beaucoup les aimer".
    Le président US ne fait preuve ici que de lucidité.
    7
  • aclavar
    Il a raison, il met simplement les jeunes en garde, de ne pas trop s'exposer sur la toile aux yeux de tous
    1
  • kentincosta
    il a raison car ca peut etre dangereux avec les fous qui trainent sur le net !
    1