Jeux vidéo : YouTube Gaming s'attaque à Twitch

YouTube Gaming sera disponible dans l'été aux États-Unis et en Grande-BretagneYouTube Gaming sera disponible dans l'été aux États-Unis et en Grande-Bretagne

[MàJ du 26/08] C’est finalement ce mercredi que YouTube lancera sa plateforme de streaming de jeux vidéo en direct. Le service sera disponible pour tous sur gaming.youtube.com dans la journée. Le site ne sera disponible qu’en anglais dans un premier temps, mais dans tous les pays où YouTube est disponible, dont la France. YouTube Gaming se lancera aussi sous forme d’applications iOS et Android, seulement aux États-Unis et en Grande-Bretagne dans un premier temps. Parmi les principales innovations du service par rapport à Twitch, on peut citer la possibilité de revenir en arrière dans un stream en cours de diffusion ou le lecteur, entièrement en HTML5.

[Article du 15/06] Après plusieurs mois de rumeurs, Google a finalement confirmé vendredi dernier le lancement prochain d’une version spécifique de YouTube, dédiée aux jeux vidéo.

Dans un billet publié sur le blog officiel de YouTube, Google a annoncé le lancement de YouTube Gaming à partir de cet été. Il s’agira d’un nouveau service, distinct de YouTube et disponible à la fois sous la forme d’un site Web et d’une application. Le principal intérêt de YouTube Gaming résidera notamment dans l’intégration de vidéos de jeux, mais surtout dans des streams en direct, à la manière de ce que propose déjà Twitch, racheté par Amazon en août 2014.

La présentation de YouTube Gaming devrait par ailleurs largement s’inspirer de celle de Twitch, avec la possibilité de naviguer par profil, mais aussi par jeu vidéo. YouTube Gaming reprendra également le système d’alerte de Twitch pour être prévenu lorsqu’un streameur auquel on est abonné se met à jouer en direct.

Avec cette annonce, Google confirme une rumeur de longue date. En mars 2013 déjà, la firme de Mountain View annonçait une fonctionnalité intégrée aux jeux permettant de diffuser des parties en direct sur YouTube. En mars dernier, la rumeur s’est intensifiée avec la publication d’un article du site The Daily Dot. YouTube s’était alors refusé à tout commentaire, à l’exception d’un GIF de petite fille faisant la moue.

YouTube Gaming sera lancé sous forme de site et d’application dans le courant de l’été. Le service sera d’abord disponible aux États-Unis et en Grande-Bretagne, à une date encore inconnue.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire