Alléluia ! On peut créer des GIF sur YouTube

Depuis quelques années, les GIF animés se retrouvent partout sur Internet. Un succès largement dû aux réseaux sociaux et en particulier Tumblr ou Twitter. De son côté, YouTube a lancé récemment un système permettant de créer simplement un GIF animé à partir d’une vidéo.

Si les GIF animés sont de plus en plus répandus sur le Web, il n’est pas toujours évident d’en créer soi-même. Souvent, les GIF partagés sont simplement trouvés via une recherche sur Google, à défaut d’outils simples à appréhender pour le grand public. YouTube a cependant décidé de simplifier la création de ses séquences animés sans son, grâce à un outil dédié.

Pour l’instant disponible uniquement sur une poignée de vidéos du service de Google, cet outil vous permet de partager non pas un lien de la vidéo ou de l’intégrer, mais de créer une image animée tirée de celle-ci. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur l’option « partager » en bas d’une vidéo, de sélectionner l’onglet « GIF », puis de définir le passage de la vidéo qui deviendra une image animée. S’il n’est possible de sélectionner qu’une durée de six secondes, YouTube propose d’intégrer deux lignes de texte, en haut et en bas de la vidéo.

On ignore si cette fonction de création de GIF sera étendue à davantage de vidéos. Elle n’a pour l’instant été repérée que sur la vidéo The Strawman Fallacy de PBS Digital Studios.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire