YouTube Go : une application pour voir des vidéos en mode hors connexion

Google vient d’annoncer l’arrivée de YouTube Go, une nouvelle application permettant de naviguer sur le service de vidéos en ligne, avec la possibilité de télécharger des contenus pour les consulter sans connexion à Internet. Cette application devrait d’abord arriver sur le marché Indien, qui la testera avant un lancement plus large.

Le principe de YouTube Go est simple : télécharger une ou plusieurs vidéos pour les consulter sans avoir besoin d’une connexion à Internet. La fonction vise donc surtout les zones où la connexion mobile est limitée, et permet ainsi aux utilisateurs de sauvegarder des contenus via une connexion domestique pour ensuite les consulter sans avoir à se connecter à Internet, soit dans les transports ou dans les zones où la couverture est mauvaise. Les utilisateurs pourront néanmoins partager une vidéo aux utilisateurs à proximité qui disposent de la même application.

Lors du téléchargement d’une vidéo, l’application devrait également permettre de choisir la qualité d’image, et indiquera donc l’espace occupé sur la mémoire du smartphone. Enfin, une autre fonction permettra de sélectionner plusieurs vidéos à mettre de côté pour les télécharger plus tard, lorsque la connexion sera plus propice. Pour l’instant, Google recueille les coordonnées des utilisateurs intéressés par son application avant de lancer sa phase de test. La marque n’a donné de date pour l’instant.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire