Nouveau procès contre Google et YouTube

YouTubeYouTube essuie cette semaine un nouveau procès pour violation de droits d’auteur sur son site de partage de vidéos.

En effet, le groupe italien Mediaset rejoint le réseauLAN est l’acronyme du terme anglais Local Area Network, que l’on peut traduire en fraçais par Réseau Local. Sa définition consiste en un ensemble d’or... Viacom et le groupe TF1, et vient de poursuivre en justice Google, leur réclamant 500 millions d’euros.

YouTube à nouveau attaqué

L’accusation est classique, mais peut-être trop récurrente au goût de Google. Ce dernier est en effet accusé d’avoir illégalement utilisé des programmes du groupe Mediaset, le premier groupe de télévision en Italie. Une plainte a donc été déposée devant un tribunal de Rome. Selon Mediaset, ce sont plus de 4500 vidéos qui auraient ainsi été diffusées sans autorisation sur YouTube.

« YouTube respecte les droits d’auteur et traite cette question très sérieusement », a indiqué une porte-parole de Google cette semaine. Pourtant, YouTube n’en est pas à son premier problème de ce genre. En effet, plusieurs grands groupes, dont Viacom, qui lui réclame un milliard de dollars, et TF1, qui demande de son côté 100 millions d’euros, ont déjà porté plainte contre le site pour des raisons similaires.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Eh ben ils ont pas froid aux yeux quand ils demandent un dédommagement :D
    0
  • Blumenka
    Allez Youtube, courage !
    Parce qu'avec toutes ces attaques qui lui tombent dessus en millions de dollars, il lui en faudra beaucoup (d'argent, aussi).
    0
  • JEAN NOEL
    You tube c'est gratuit alors bonjour la haine des rapaces ... ils ont mis un de mes clips de casting sur leur plate forme sans mon autorisation ! mais je trouve celà sympa , je ne me vois pas contester , c'est ridicule , quand on veut proteger une video il y a nombre impressionnant de codages ... le succès de You Tube ne plait pas à ces escrocs ...
    0