YouTube s'apprête à lancer une application pour les plus jeunes

YouTube Kids arrivera le 23 févrierYouTube Kids arrivera le 23 févrierLe 23 février prochain, YouTube dévoilera une nouvelle application pour tablette Android, spécialement dédiée aux enfants.

Pour les plus petits, la tablette représente la nouvelle télévision. Rien de plus pratique que de confier une tablette à un enfant pour avoir un peu de calme, vous avoueront certains parents. Elle leur permet de jouer à des applications, et même de découvrir des vidéos, notamment grâce à YouTube. Si les suggestions sont généralement en relation avec la vidéo regardée sur le moment, toutes ne sont néanmoins pas conseillées pour les plus jeunes. C’est la raison pour laquelle YouTube lancera prochainement une nouvelle application : YouTube Kids.

Retrouvez notre sélection des meilleures applications pour tablettes Android

YouTube Kids est une application dédiée aux enfants prévue pour le 23 février prochain. Dévoilée par le quotidien américain USA Today, cette application sera dans un premier temps disponible uniquement sur tablettes Android. YouTube Kids propose une interface largement simplifiée avec de grandes images sur l’écran d’accueil pour accéder à une vidéo. L’application ne comporte également pas de commentaires, mais intègre un contrôle parental pour limiter le temps d’utilisation de la tablette.

YouTube Kids intégrera également un moteur de recherche, mais utilisable uniquement à la voix. Enfin, et c’est le nerf de la guerre, les vidéos disponibles dans l’application sont limitées et validées par les équipes de Google. Les enfants ne pourront ainsi pas chercher de vidéo en utilisant, par exemple, le terme « sexe ».

L'application YouTube Kids sera d'abord réservée aux tablettes AndroidL'application YouTube Kids sera d'abord réservée aux tablettes Android

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire