YouTube : le live streaming sur mobile, c'est pour bientôt

YouTube vient tout juste d'annoncer l'ajout prochain d'une fonction permettant les vidéos live sur l'application mobile. YouTube a toujours soutenu les vidéos streaming en direct et il était jusqu’ici surprenant que la société ne se lance pas totalement dans l'aventure.

Si YouTube a déjà proposé par le passé des live vidéo, notamment lors du mariage royal en 2011 ou plus récemment avec le festival Coachella, cela ne restait que de simples initiatives ponctuelles. Bonne nouvelle : via les applications YouTube pour Android et iOS, il sera prochainement possible d’accéder à une fonction permettant de diffuser des vidéos en live. L’interface sera très similaire à celle de à Périscope (une application détenue par Twitter). Les utilisateurs n’auront qu’à appuyer sur un bouton pour lancer la fonction live vidéo. Ils devront ensuite se prendre en photo pour créer un avatar, ajouter une brève description et commencer la vidéo streaming. La méthode d’utilisation reste donc simple et courte. L’utilisateur pourra également choisir s’il veut ou non permettre l’échange de commentaires, comme pour Périscope et avertir ses followers.

YouTube va devoir affronter une concurrence déjà bien implantée sur le marché du live streaming. Facebook, tout d'abord, qui a récemment développé ses live vidéo. Et surtout Periscope, le leader du genre, qui vient d'ailleurs d'annoncer une nouvelle fonction offrant une meilleure intégration de vidéos depuis Twitter. Mais YouTube compte surtout sur son infrastructure déjà existante et ses nombreux Youtubeurs pour attirer un maximum de personnes. Tout comme il est possible de chercher n’importe quelle vidéo sur Youtube, il sera désormais possible de chercher une live vidéo.

Pour l’instant aucune date de lancement n’a été annoncée, mais la fonction est déjà ouverte à une poignée de personnes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire