Youtube va bientôt organiser ses propres Music Awards

Le 3 novembre prochain, YouTube organisera ses premiers YouTube Music Awards, une cérémonie récompensant les meilleurs artistes du monde entier.

Si YouTube est d’ores et déjà l’une des plateformes privilégiées par les internautes à travers le monde pour écouter de la musique, le site de vidéo de Google s’était encore abstenu de s’investir au-delà de son statut d’hébergeur. Néanmoins, dans la lignée d’évènements tels que la Geek Week organisée en août dernier, YouTube organisera en novembre ses premiers YouTube Music Awards, dans la lignée des MTV Video Music Awards ou des NRJ Music Awards.

L’évènement sera diffusé depuis New York en direct à travers le monde le 3 novembre prochain et sera mis en scène par le réalisateur Spike Jonze (Max et les Maximonstres, Dans la peau de John Malkovitch, etc.) et présenté par Jason Schwartzman (H2G2, Marie-Antoinette, Scott Pilgrim). Par ailleurs, de nombreux artistes seront présents comme Eminem, Lady Gaga ou Arcade Fire, mais également des chanteurs et des musiciens issus de YouTube comme Lindsey Stirling ou CDZA.

Les internautes pourront voter pour les vainqueurs de chaque catégorie à partir du 17 octobre, date de l’annonce des nominations établies en fonction des vidéos les plus vues l’an passé. Les différentes catégories n’ont cependant pas encore été annoncées.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire