Google lance YouTube Music, le concurrent de Spotify et Apple Music

YouTube Music - A nearly endless catalog

Décidément, YouTube n’en finit plus de multiplier ses services. Après avoir lancé son offre Red le mois dernier, qui permet d’accéder à la totalité du site sans publicité, entre autres avantages, voici qu’une nouvelle application vient d’être publiée : YouTube Music. Le service n’est pas une nouveauté en soi, mais il était attendu depuis un certain temps.

Disponible uniquement aux États-Unis pour le moment, YouTube Music transforme la plate-forme vidéo en un service de streaming musical, concurrent d’un Spotify ou d’un Apple Music. D’ailleurs, Google n’hésite pas à présenter YouTube comme « le plus grand catalogue musical sur Terre ». Le programme permet ainsi de pouvoir écouter les chansons stockées sur la plate-forme avec, ou sans les vidéos.

L’application est gratuite et son utilisation l’est également, à certaines conditions : la publicité est toujours présente et il est impossible d’accéder aux morceaux hors-ligne. Par contre, en souscrivant à l’offre YouTube Red à 9,99 dollars par mois (aussi réservé aux États-Unis pour le moment), ces limites s’envolent. Il ne reste plus qu’à attendre sagement que Google décide d’ouvrir ses nouveaux services à la France.

Lire : Apple Music, Spotify, Deezer... Quel est le meilleur service de musique en ligne ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire