YouTube : le streaming musical par abonnement arrive à grand pas

L’information commence à dater, mais les négociations semblent en bonne voie. YouTube serait sur le point de lancer son service musical par abonnement après un accord trouvé avec des labels indépendants.

Depuis plus d’un an, la rumeur se fait de plus en plus importante : YouTube travaillerait au lancement d’un service de streaming musical par abonnement. S’il est aujourd’hui possible de regarder des vidéos musicales gratuitement sur son navigateur Internet, ce n’est cependant pas toujours le cas sur smartphones. Une restriction due en grande partie aux différents majors de la musique qui ne souhaitent pas que les internautes écoutent de la musique gratuitement sur smartphones alors qu’ils proposent des offres payantes concurrentes avec Spotify, Google Play Music ou Deezer.

Toutefois, l’écoute de musique sur YouTube en mobilité pourrait être prochainement permise. Le service de vidéo, propriété de Google depuis plusieurs années, travaille en effet sur une offre payante par abonnement pour smartphones.

D’après les informations du Financial Times publiées ce mardi, le lancement de cette nouvelle offre serait en bonne voie. « YouTube a conclu un accord pour diffuser la musique de plusieurs milliers de labels indépendants représentés par l’agence Merlin, préparant le lancement de son service de musique par abonnement », écrit le journal britannique. « L’accord prépare la voie pour la filiale de Google qui lancera enfin un service de musique payant, concurrent de Spotify, Deezer et Beats Music d’Apple ». À noter néanmoins que Google possède également son propre service de streaming musical par abonnement : Google Play Music. Aucune information n’a encore été donnée quant au fonctionnement des deux services en parallèle ou une éventuelle fusion.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire