Google lancerait un service de streaming musical par abonnement

Google pourrait lancer prochainement un service de streaming musical par abonnement, concurrent de Spotify ou Deezer.

D’après les informations de CNN Money, Google pourrait s’appuyer sur Youtube pour créer un nouveau service de streaming de musique par abonnement. Google est pourtant d’ores et déjà un acteur incontournable de la musique en ligne. Avec Google Play Music, certes, mais aussi, et surtout, grâce à Youtube.

Comme le souligne Ecrans.fr, « la plateforme de vidéos en ligne est devenue au fil des années la plus grandes discothèque légale du monde, loin devant Deezer ou iTunes en nombre de titres disponibles ». Un modèle gratuit pour les internautes financés grâce à la publicité et au système de reconnaissance des titres Content ID. Du gagnant-gagnant pour les internautes, Google et les maisons de disque.

D’après CNN Money, ce nouveau service de streaming permettrait de relier la musique écoutée gratuitement sur Youtube et celle achetée sur Play Music. « Ces deux services devraient ajouter un service payant d’abonnement qui débloquera des fonctionnalités supplémentaires. Pour le service basé sur Youtube, ça sera certainement un accès sans publicité », détaille CNN Money, se basant sur des « sources dans l’industrie musicale et chez Google qui refusent d’être nommées ». Si Google a refusé de confirmer officiellement l’information, la firme de Mountain View indique néanmoins « étudier » cette solution. « Il y a des créateurs de contenus qui pensent qu’ils pourraient bénéficier de revenus par abonnement en plus des publicités », a ainsi déclaré Google.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire