YouTube négocie pour diffuser les matches NBA

YouTube pourrait-il très bientôt diffuser les matches de NBA ? C’est une éventualité selon certaines sources américaines.

D'après Businessweek, Google est actuellement en négociations avec la National Basket Association pour diffuser sur YouTube l’intégralité des matches de basket américain. C’est un cadre de la société en charge des partenariats en Corée du Sud qui a évoqué le sujet.

Pour l’instant, c’est Disney et TNT qui détiennent les droits pendant huit ans jusqu’à la saison 2015/2016, pour une somme non dévoilée. Bien qu’encore chasse gardée des télévisions les droits du sport sont de plus en plus trustés par les diffuseurs Internet. 

Cricket et baseball déjà diffusés par YouTube

Google propose déjà tous les matches de cricket de la Premier League indienne, un sport très populaire là-bas. Débutées le printemps dernier, ces diffusions ont déjà été vues plus de 50 millions de fois. L’été dernier, la société annonçait également que les matches de la ligne de baseball japonaise seraient disponibles sur YouTube. 

Impossible pour le moment de savoir si cet accord avec la NBA serait limité au seul territoire américain, mais cela reste plus que probable, les accords internationaux étant très rares dans ce genre de cas. Un porte-parole de YouTube a refusé de se prêter à un commentaire.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • blaisepalmer
    voilà qui est cool de la part de google et son youtube , encore plus d'innovation pour épanouir ses nombreux utilisateurs
    0
  • Anonyme
    ouaiiii ça serait super !!!! ......... pour ceux qui vivent aux USA.... mais bon avec un peu de chance ...
    0