YouTube lance de nouveaux outils pour mieux contrôler les commentaires

YouTube est connu pour ses vidéos bien sûr mais aussi pour sa section de commentaires totalement ingérable. Certains commentaires jugés injurieux ou inappropriés truffent les vidéos et YouTube a très justement critiqué pour son manque de mesures permettant de les limiter. La plateforme de vidéo de Googlea donc décidé de reprendre le contrôle de ses commentaires notamment en donnant plus de pouvoirs aux YouTubeurs. YouTube a ainsi annoncé un lot de nouveaux outils destinés à ses utilisateurs qui possèdent des chaînes.

Parmi ces nouveaux outils, YouTube permet désormais à ses créateurs de sélectionner certains commentaires afin de les mettre en avant. Les YouTubeurs pourront désormais choisir les commentaires les plus pertinents afin qu’ils soient visibles de tous. Ces derniers pourront également interagir un peu plus avec le public grâce à une icône « cœur » en plus du « pouce ». Lorsque les YouTubeurs réagiront à leurs propres vidéos, leurs commentaires seront surlignés afin de les identifier plus rapidement. Ces nouveaux outils ont pour but de permettre aux créateurs de vidéos de développer leurs communautés.

En plus de toutes ces nouveautés, YouTube avait déjà développé plusieurs outils plus tôt cette année. En effet, les Youtubeurs peuvent désormais choisir de blacklister certains mots et peuvent modifier les modérateurs. Par ailleurs, la plateforme avait également lancé un programme baptisé YouTube Heroes qui récompensait les utilisateurs volontaires qui signalaient les commentaires et les vidéos inappropriés.

>>>>> Lire aussi : Instagram lance un nouvel outil face au harcèlement en ligne

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire